Skip to main content

Le «Groupe prostate: On en parle», son équipe et sa nouvelle identité

31 mars 2010
Soutenu par la Ligue fribourgeoise contre le cancer, le «Groupe prostate: On en parle» a actualisé son dépliant afin de présenter sa nouvelle identité. Ce groupe bilingue s’adresse aux hommes atteints d’un cancer de la prostate ainsi qu’à leurs partenaires. Il est dirigé par trois hommes, eux-mêmes touchés par ce cancer, à savoir Erwin Ingold de Fribourg, et Rinaldo Guscioni et Pier-Luigi Galli, tous deux de Villars-sur-Glâne. Ils proposent des échanges en groupe, des entretiens individuels et des conférences.

Le «Groupe prostate: On en parle» a été créé en 2004 afin de répondre aux besoins des personnes touchées de partager leurs expériences, de sortir de la solitude et de discuter, dans un cadre protégé et détendu, de leur vécu depuis le diagnostic de cancer de la prostate. Pier-Luigi Galli a rejoint le groupe de base en 2010. Gabriela Waeber-Blanchard, assistante sociale de la Ligue fribourgeoise contre le cancer, y assume un rôle de conseil et de soutien.

Le nouveau dépliant explique les buts et la philosophie du groupe et informe sur les activités prévues en 2010 :
  • Groupe d’échange : des rencontres bilingues auront lieu au Café de l’Ancienne Gare, à Fribourg, 3 mercredis soirs : les 28 avril, 15 septembre et 1er décembre 2010, de 18h30 à 19h30, sans inscription préalable. Toutes les personnes concernées ainsi que leurs partenaires sont cordialement invités.
  • Echange individuel : entretien avec un membre du groupe de base, à domicile ou dans un lieu neutre. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec la Ligue fribourgeoise contre le cancer.
  • Conférence : «Vivre après un cancer de la prostate», au Centre Ste Ursule, à  Fribourg, le 1er septembre, à 20 heures. Le Dr Walter Raaflaub parle de ses propres expériences en tant que patient atteint d’un cancer de la prostate.
Le respect mutuel et une discrétion absolue entre les participants ainsi que des échanges sans tabou sont essentiels. Par contre, aucun conseil d’ordre médical ou thérapeutique n’est donné.

Le prospectus peut être obtenu auprès de la Ligue fribourgeoise contre le cancer.

  • Pour toute autre information concernant les différentes offres, veuillez contacter:
    Ligue fribourgeoise contre le cancer, Gabriela Waeber-Blanchard, 026 425 54 49, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • en français et en allemand : Erwin Ingold, 026 424 02 91, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • en français :  Rinaldo Guscioni, 026 401 20 32
                        Pier-Luigi Galli, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.