Skip to main content

Halte à la prolifération des chats!

9 avril 2008

Au début du mois de mars, la Société pour la protection des animaux du canton de Fribourg lance une campagne spéciale dans le but, une fois de plus, de tout faire pour mettre un terme à la multiplication incontrôlée des chats dans le canton de Fribourg et d’empêcher des actes illégaux pour les éliminer. Avec le slogan «castrer/stériliser les chats au lieu de les tuer», la SPA Fribourg offrira dès le 1er mars 2008, aux agriculteurs et aux personnes s’occupant de chats errants, la possibilité de les faire castrer, respectivement stériliser, à un prix spécial.
Cette campagne de grande envergure est rendue possible grâce au soutien actif des vétérinaires du canton de Fribourg, d’un montant mis à disposition par la PSA (protection suisse des animaux) et d’un fonds que la SPA Fribourg alimente spécifiquement à cet effet. La campagne se prolongera jusqu’au 30 juin 2008.

Dans toute la Suisse, mais surtout dans le canton de Fribourg, la multiplication incontrôlée des chats représente un problème immense. Une seule chatte peut avoir plus d’une douzaine de chatons par an. Ceci provoque des litiges à propos des déjections dans les jardins, un grand risque d’épidémies chez la population féline toute entière, des conflits entre voisins et ne peut déboucher que sur des souffrances énormes infligées aux animaux non désirés. Chaque année d’innombrables chatons sont tués ou meurent faute de soins et des centaines de chats sont amenés dans les refuges. Le refuge de la SPA Fribourg est toujours bondé malgré les sommes énormes investies par cette association dans les campagnes de castrations/stérilisation de chats.

La SPA Fribourg lance un appel urgent à tous les propriétaires et détenteurs de chats: FAITES castrer/stériliser votre/vos félin(s) sans exception! Cet appel s’adresse aussi aux gens qui nourrissent des chats sauvages ou apprivoisés qui sont venus s’installer chez eux et à tous les agriculteurs qui ont de nombreux chats sur leur exploitation.

AIDEZ LA SPA FRIBOURG À STOPPER LA PROLIFERATION INCONTROLEE DES CHATS.

Quelles sont les démarches à entreprendre?.
Les bénéficiaires de cette campagne spéciale peuvent s’adresser à SPA Fribourg par écrit ou par téléphone (tel. 026 663 33 75, Fax 026 663 83 75, e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). La décision sera prise tout de suite. Le détenteur de l’animal apportera ensuite le chat chez un vétérinaire participant à l’action et paiera sa part directement au médecin qui aura fait l’opération. En cas de besoin, les chats errants et sauvages pourront être attrapés avec l’aide de la SPA Fribourg.